Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 10 11 12 ->

La Cabane des Gardiens
[Important]
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : La Cabane des Gardiens
Créé : 26/10/2022 à 10:32:49 - Modifié : 26/10/2022 à 10:35:42

Emma avait commencé sa chasse aux bonbons depuis un moment, avait toqué à un grand nombre de porte, mais sa récolte n'avait pas été très fructueuse Elle était déjà passé dans tous les bureaux des professeurs, et arriva maintenant devant la porte du bureau des gardiens. Elle entra et demanda :

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2022 à 11:28:39

HS : Je tente de poster ici, les années précédentes je pouvais le faire mais comme tu as proposé à tous les Gardiens de répondre, je ne sais pas si ça change quelque chose.

* Il était temps d'inaugurer ce tout nouveau bureau ! Qui plus est, sa cheffe lui donnerait forcément un bonbon. À moins qu'elle n'en profite pour la martyriser secrètement ? Matoutou secoua la tête, elle n'y croyait pas une seconde. C'est pourquoi elle se dirigea vers la cabane des Gardiens d'un pas déterminé. Avec son super maquillage de zombie, elle était confiante comme jamais. Arrivée devant la bâtisse, elle toqua et prit la parole. *

- Salut Patsy ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 26/10/2022 à 12:31:03

Citron passa la porte de la Cabane des Gardiens pour la seconde fois en très peu de temps. Il y pénétra pour la même raison que la fois précédente, mais ce coup-ci, en y faisant un peu plus de remue-ménage. Son costume de chaporouge - de SON chaporouge, Rackham le Rouge - imposait un certain comportement afin d’être crédible et d’incarner parfaitement la créature. En effet, Citron avait troqué sa mue de Basilic de la veille contre des oreilles et un nez pointus, un bonnet imbibé de sang de dragon et un os en plastique en guise de gourdin. Tout pour être un laid petit chaporouge.

Le jeune homme s’approcha de Patsy, qu’il avait croisée dans la salle commune de Serpentard un peu plus tôt dans la matinée, en faisant de grands gestes brusques. Citron adoptait une attitude nerveuse, renversant quelques objets sur son passage. Avec un sourire faisant apparaitre sa dentition, jaunie comme celle d’un gobelin pour les festivités, le septième année osa :

« Un bonbon ou un sort ?! »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 26/10/2022 à 13:34:11 - Modifié : 26/10/2022 à 13:37:43

pas de soucis Matoutou haha, je l'ai pas dit mais oui vous pouvez tout à fait venir par ici !

La Gardienne des Lieux était en train de remplir des papiers pour une réunion prochaine, quand quelqu'un toqua a la porte. Patsy savait déjà ce qui amenait la personne qui attendait à son bureau, puisqu'ils étaient en pleine personne de Trick or Treat. Alors, elle sortit son dé de la fortune de sa poche, attrapa son lot de friandises et ouvrit la porte, un grand sourire aux lèvres. C'est sur Emma Potfleur qu'elle tomba, et après l'avoir salué, elle fit rouler le dé, qui s'arrêta sur le numéro 10.

« Toutes mes félicitations Miss Potfleur, vous obtenez un kick abusif sur les Trois-Balais ! Amusez-vous bien avec ! »

Alors qu'elle s'apprêtait à refermer la porte, Patsy vit un visage qu'elle connaît bien s'approcher de la porte du bureau. Très joliment maquillée, Matoutou était tout de même facilement reconnaissable. Patsy la salua chaleureusement, et fit tourner le dé de la chance à nouveau. Celui-ci s'arrêta sur le numéro 14.

« Et bien Matoutou, c'est ton jour de chance il faut croire ! Tu remportes une baguette réglisse ! Fais-en bon usage ! »

La dernière personne à venir pour cette session de distribution fut, pour la seconde fois, Citron, élève de Serpentard. Quelle joie de voir ce blason fabuleux ! A nouveau, la gardienne des lieux fit rouler le dé de la fortune sur son support, qui, cette fois-ci, afficha le numéro 20.

« Monsieur Citron, vous repartez cette fois-ci avec une Patacitrouille ! Je n'en avais encore jamais distribué, j'espère que ça vous plaira ! »

Et ainsi, Patsy referma la porte de la Cabane des Gardiens et se remit à travailler, dans l'espoir de finir ce qu'elle avait à faire assez rapidement.
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/10/2022 à 16:21:31

Quelques élèves faisaient la queue aux abords d'un bureau. À première vue, Eden ne su dire duquel il s'agissait mais elle pris son mal en patience. Au bout de quelques minutes, elle parvint à voir qu'elle se trouvait devant le bureau général des gardiens et aperçut la nouvelle Gardienne des Lieux. Elle n'avait pas eu le temps de la féliciter pour son poste, elle allait donc en profiter.

« Bonjour miss Lind ! Félicitation pour votre poste de Gardienne des Lieux, je n'avais pas eu l'occasion de venir vous voir. Et puis, au passage, un bonbon ou un sort ? »

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 26/10/2022 à 18:28:24

* La jeune Poufsouffle errait de bureau en bureau pour continuer sa tournée des différents lieux afin de participer au traditionnel Trick or Treat. Elle avait revêtu pour l'occasion un déguisement de louve pour se présenter devant chaque membre du personnel. Cet accoutrement allait-il faire son effet pour que le sort lui soit favorable ? *

- Un bonbon ou un sort ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2022 à 10:37:39

* Elle avait perdu 5 points de maison ici la veille et la poufsouffle était aux cent coups même si quelque part elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle en avait fait gagner beaucoup plus. Peu importait, elle n'aimait pas en perdre, et elle décida de tenter une dernière fois la chance dans le bureau des gardiens. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/10/2022 à 11:12:38

* Oh, une baguette réglisse ! Sans grande utilité pour l'instant, vu que Matoutou avait tous ses sorts maîtrisés au maximum, mais, qui sait, quand elle daignera passer en deuxième année, cela pourra lui être utile. Elle prit la baguette réglisse avec un grand sourire et remercia chaleureusement sa cheffe. Sentant que ce bureau avait de bonnes vibes — en même temps est-ce étonnant avec le bureau des Gardiens ? —, elle voulut tenter aussitôt sa chance une deuxième fois. *

- Oh merci beaucoup Patsy ! Serait-il possible d'avoir un second tirage ? Je suis sûre que tu as encore plein de friandises en réserve !

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 27/10/2022 à 11:23:11

La Gardienne des Lieux ! Depuis le début des festivités, elle n’avait été que généreuse avec le jeune homme. Citron se pressa vers sa cabane pour une ultime quémande. Il frappa à la porte de son os en plastique et entra sans attendre de réponse.

Citron portait toujours son accoutrement de chaporouge : fausses oreilles, faux nez, bonnet rouge et gourdin. Le jeune homme fonça sur la jeune femme pour se stopper net à ses pieds. En frappant son gourdin sur le chaudron que tenait la jeune femme, Citron lui demanda pour la toute dernière fois:

« Un bonbon ou un sort ? »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 27/10/2022 à 17:24:53

Il y en a un monde dans le bureau de Patsy, et voici même Citron qui en sort avec des PDM, tant mieux, je suis contente pour lui, il se donne assez de mal pour en faire gagner à Serpentard. Bon, j'espère que moi aussi pour cette deuxième visite, je vais avoir un peu de chance. Je m'approche du bureau

- Un bonbon ou un sort ?

PNJ de Nox
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 27/10/2022 à 19:30:52

La distribution de friandises du Trick or Treat n'était pas finie, et loin de là. Nombreux étaient encore les élèves qui venaient frapper à la porte de la grande Cabane des Gardiens. Patsy en était ravie, d'ailleurs, Halloween étant une de ses festivités préférées de l'année. En revanche, peut-être devait-elle penser à laisser la porte ouverte, le bruit des coups contre le bois commençait à devenir agaçant.

La première personne que la Lind vit dans l'embrasure de la porte fut Eden Clarke, élève de Poufsouffle. L'adolescente la félicita pour sa nomination à son poste, ce qui fit grandement plaisir à Patsy. Cette dernière lança le dé de la fortune, qui finit par s'arrêter sur le numéro 1.

Mademoiselle Clarke, vous repartez avec cinq gallions ! Votre quête me paraît fructueuse, que la chance reste avec vous !

Mais qui dit la visite d'un élève, dit la visite de plein d'autres qui s'en suit. Et la gardienne des lieux n'a jamais cru si bien dire : quelques secondes plus tard, c'est Malia Travis qui fit irruption dans le bureau. Visiblement, le dé de la fortune était de bonne humeur aujourd'hui, puisque le numéro 14 s'afficha.

Miss Travis, c'est avec une baguette réglisse que vous repartez ! Faites-en bon usage, et continuez sur votre lancée !

Et quand la troisième personne vint à sa recontre dans son repère, Patsy fut surprise d'y voir Nox de Leon. Elle venait pour la troisième fois dans son bureau, et rares étaient ceux qui étaient venus tant ! Et décidément, le dé l'aimait bien aussi : il afficha le numéro 10.

Mademoiselle, c'est avec un kick abusif sur les trois-balais que vous repartez ! J'espère que vous êtes satisfaite !

Alors que Matoutou venait de récupérer sa première récompense, la collègue de Patsy demanda un second tirage. Pourquoi pas, après tout ! Le bureau des Gardiens était plein de surprises, mais surtout plein de friandises ! Le dé de la chance, cette fois-ci, afficha le 5. C'était jour de fête cette fois-ci, contrairement au dernier tirage ! La malédiction avait-elle tourné ?

Eh bien Matoutou, c'est avec dix dragées que tu repars, c'est ton jours de chance !

Vint ensuite le septième année de Serpentard, Citron, qu'elle reconnaissait désormais de loin avec son costume de chaporouge : en effet, il s'agissait là de son troisième et dernier passage. Patsy le salua à nouveau, ravie de le revoir par ici, et lança le dé de la fortune. Ce fut le numéro 8 pour Citron ! Quelle chance !

Monsieur Citron, vous obtenez 5 souvenirs personnels dans le Monde Magique ! Il faut croire qu'aujourd'hui, le dé de la fortune est généreux !

Le dernier visage de cette session de distribution n'était pas non plus inconnu à Patsy. Tenebra venait pour sa seconde visite dans le bureau. Quelle joie de voir de l'investissement niveau déguisement chez les élèves, c'était très réussi. Malheureusement pour cette-fois, le dé de la fortune n'a pas joué en la faveur de la jeune fille, et afficha le numéro 22.

Je suis navrée, mais vous perdez cinq mornilles mademoiselle. Continuez d'arpenter les bureaux, peut-être les récupérerez vous !

Et ainsi s'acheva la énième distribution de récompenses ou de sorts dans le bureau des Gardiens, et Patsy referma sa porte, non sans attendre quelques autres sorciers très bientôt.
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 28/10/2022 à 12:36:14

Non la chance ne peut pas me jouer un tour pareil, pas aujourd'hui où je suis à la veille de partir en vacances, ça doit être une erreur ? Non ? Bon j'ai perdu 5 mornilles, ce n'est pas dramatique, mais un sou est un sou, j'espère bien ue la chance va me revenir aujourd'hui, surtout que c'est la dernière fois que je viens, alors, tentons !

- Un bonbon ou un sort ?

PNJ de Nox
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/10/2022 à 15:24:04

La fortune lui souriait. Était-elle arrivée au bon moment ou est-ce que Miss Lind avait été particulièrement généreuse ? Elle ne le saurait jamais. Mais elle devait retenter sa chance. Eden se présenta une nouvelle fois devant la Cabane des Gardiens avec un petit sourire angélique. Qui faisait un peu tâche face à son costume, mais quand même.

« Un bonbon ou un sort ? »

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/10/2022 à 11:06:57

Clairet n'avait pas encore rendu visite à la récente gardienne des lieux. Trick or Treat était l'occasion de voir la nouvelle cabane de bois située à la limite de la Forêt Interdite mais surtout de récolter quelques friandises supplémentaires. Vêtue de sa robe écarlate et son visage grimé de taches de sang, la Poufsouffle se présenta devant la porte de la cabane. Elle tapota trois petits coups avant d'entrer et s'avança vers Miss Lind.

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 29/10/2022 à 13:14:07

Encore une fois, Cassiopeia dut traverser le parc de Poudlard. Cette fois, elle alla jusqu'à la cabane des Gardiens pour récupérer ses tant désirés bonbons. Après avoir vu ce qui était arrivé à d'autres élèves, elle espérait ne pas tomber sur un sort....

De la paume de ses mains, elle défroissa sa robe qui s'était plié avec le vent. Elle passa la main dans ses cheveux, puis sourit, espérant qu'être aimable lui ferait avoir tout plein de bonbons.

- Des bonbons ou un sort ?

PJ de Diana Baldwin
Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/10/2022 à 14:13:16

Pour son premier passage dans le bureau de Miss Lind, Rita avait eu la chance de gagner un Gnome au Poivre. Au moins, ce n'était pas un sort, elle était plutôt contente de ça.

Mais voulant jouer un peu plus avec le hasard, la jeune Serdaigle avait décidé de retourner faire un tour dans le bureau de la Gardienne des Lieux.

- Bonjour Miss Lind ! Des bonbons ou un sort ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 29/10/2022 à 14:48:28

La Gardienne des Lieux ne s'attendait pas à ce que l'animation du Trick or Treat ait autant de succès ! Elle passait la journée à distribuer des friandises dans son bureau, mais finalement, ça lui faisait plaisir. En général, les élèves étaient assez chanceux, en espérant que cela continue !

La première personne à venir toquer à nouveau aujourd'hui fut un visage que la Lind connaît bien. Tenebra, élève de Poufsouffle en 5ème année, venait faire son troisième et dernier passage à la Cabane des Gardiens. Lorsque Patsy lança le dé de la fortune après l'avoir saluée, en fut navrée d'y découvrir le numéro 27.

Je suis navrée, Miss Tenebra, mais je dois vous accorder une heure de retenue.. Voyez-y quelque chose de positif, nous aurons de quoi discuter ensemble !

Ce ne fut que quelques courtes minutes plus tard que la seconde personne vint se présenter à la cabane. Il s'agissait d'Eden Clarke qui venait tenter pour une seconde fois sa chance chez les gardiens. Patsy fut ravie de la revoir, et le dé de la fortune aussi visiblement, puisque c'est le numéro 5 qui fit son apparition.

Mademoiselle Clarke, c'est votre jour de chance ! Vous repartez avec 10 dragées ! Faites-en bon usage, surtout, et passez le bonjour à Miss Flume de ma part !

Décidement, les Poufsouffle avaient à nouveau décidé d'envahir son bureau. La prochaine élève qui arriva avait elle aussi un blaireau sur son blason. Si la Gardienne ne se trompa pas, Clairet était en face d'elle, lui demandant à son tour un bonbon ou un sort. Cette-fois ci, la chance n'était pas du côté de la blairelle, car le numéro 21 apparut.

Vous subissez le sort Evanesco et perdez 5 noises ! Fort heureusement, elles seront vite rattrapées ! Ne perdez pas espoir !

Une élève de Serdaigle de deuxième année du nom de Cassiopeia Crewe vint à son tour toquer dans la Cabane de la Gardienne des Lieux. Patsy ne l'avait pas encore vue par ici, mais elle l'avait beaucoup croisée un peu partout dans le château ces derniers temps, alors son visage ne lui était pas inconnu. Elle évita les sorts cette fois-ci, puisqu'elle remporta le lot numéro 14.

Miss Crewe, c'est une baguette réglisse que vous obtenez ! Vous en aurez grande utilité en salle de duels je l'espère ! Bon Trick or Treat, et puisse la chance vous sourire à nouveau !

La dernière personne à venir toquer pour cette session n'était nul autre que Rita O'Hara. C'était son deuxième passage par ici, elle avait donc encore l'occasion de revenir une autre fois. Il fallait croire que le dé de la fortune était d'un peu moins bonne humeur que la dernière fois, puisque Miss O'Hara tomba sur le numéro 37.

Mademoiselle O'Hara, je suis navrée d'avoir à vous annoncer que vous subissez le sort Avis, et vous transformez par conséquent en oiseau.. J'espère tout de même vous revoir par ici pour un troisième passage !

Ainsi se clotura cette session de distribution des récompenses. Assez mitigée, il fallait l'avouer.
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 29/10/2022 à 15:56:38

* Pour son premier passage, la jeune fille avait eu de la chance d'avoir un bonbon ! Elle en avait été contente et, là, elle se rendait devant le bureau de la Gardienne des Lieux pour faire un second passage. Allait-elle avoir autant de chance que la première fois ? Elle l'espérait mais c'était là tout l'attrait d'Halloween. *

"Des bonbons ou un sort ?"
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/10/2022 à 17:37:32

* Une baguette réglisse et des dragées... Est-ce que Matoutou n'abuserait pas en tentant sa chance une troisième fois ? C'est pourtant ce qu'elle fit. Au pire, les pertes ne seraient pas très graves. Elle déposa dans son panier les dragées que lui tendait Patsy et reprit la parole, tout d'abord pour la remercier, puis pour effectuer sa troisième et dernière tentative. *

- Merci beaucoup ! Décidément, je suis gâtée ici. Soyons fous ! Un dernier bonbon ? Ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2022 à 00:34:58 - Modifié : 30/10/2022 à 00:36:29

* Dégageant de plus en plus une odeur de brûlé sous son costume de Feudeymon, la Serdaigle se hâtait vers la cabane des gardiens, en lisière de la Forêt Interdite.Le petit voyage et la douce brisé aidant, elle retrouve bientôt une température corporelle normale. Elle décida donc de toquer pour un des derniers bureaux de son premier tour . Elle savait les gardiens sympathiques, elle souhaitait donc ardemment (ahaha) un bonbon et pas de sort étrange. *

- Trick or Treat?

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5